Passer à la navigation

Mayo Clinic Care Network

Mayo Clinic Care Network

Les Hôpitaux Shriners pour enfants sont membres du Mayo Clinic Care Network, un réseau national d'organismes qui s'engagent à mieux servir les patients et leurs familles grâce à la collaboration entre les médecins La Mayo Clinic et les Hôpitaux Shriners pour enfants se sont donné pour mission d'offrir les meilleurs soins à chaque patient grâce à une pratique clinique intégrée, à l'éducation et à la recherche. Le réseau permet aux Hôpitaux Shriners pour enfants d'offrir aux fournisseurs et aux patients un accès pratique à de l'expertise supplémentaire de la Mayo Clinic. Cette relation améliore la prestation de soins locaux et rassure les fournisseurs, les familles et les patients lorsqu'ils doivent prendre des décisions en matière de soins de santé.

Les outils et les services offerts par l'entremise du Mayo Clinic Care Network comprennent, entre autres, eConsults et AskMayoExpert. Grâce au réseau, les médecins des Hôpitaux Shriners pour enfants peuvent facilement consulter directement des spécialistes et des sous-spécialistes et leur poser des questions à propos des soins à donner à un patient. La consultation ne coûte rien au patient et est notée au dossier médical du patient. Les membres ont également accès à une bibliothèque complète de documents éducatifs et à des conférences scientifiques données par des médecins et des scientifiques.

Le Mayo Clinic Care Network conserve son indépendance. Les Hôpitaux Shriners pour enfants et les autres membres du réseau demeurent indépendants et partagent un engagement pour l'amélioration de la qualité et la prestation de soins de santé. Le réseau, lancé en 2011, comprend maintenant plus de 40 organismes membres et s'étend partout aux États-Unis ainsi qu'au Mexique, aux Philippines, à Singapour et aux Émirats arabes unis.

En savoir plus au sujet du Mayo Clinic Care Network

Foire aux questions

Q. :   Qu'est-ce que le Mayo Clinic Care Network? 
R. :   Le Mayo Clinic Care Network est un réseau constitué d'organismes de soins de santé, répartis dans tout le pays et à l'international, ayant comme objectif commun d'améliorer la prestation des soins de santé. En tant que membres du réseau, nous collaborons avec la Mayo Clinic afin de permettre aux patients de bénéficier de nos connaissances et de notre expertise.  
     
Q. :   Pourquoi les Hôpitaux Shriners pour enfants collaborent-ils avec la Mayo Clinic? 
R. :    Nous avons une relation de travail étroite avec la Mayo Clinic. En tant que membre de ce réseau, nos fournisseurs peuvent utiliser les outils et les services qui les relient directement aux spécialistes de la Mayo Clinic, ainsi qu'aux travaux de recherche et aux recommandations de traitement de la clinique. 
     
Q. :   Que cela signifie-t-il pour moi et ma famille? 
R. :    La tranquillité d'esprit. Lorsque des médecins peuvent collaborer pour les soins, travailler ensemble pour résoudre des questions liées à des soins complexes, plus de patients et de familles évitent des voyages supplémentaires et inutiles. Votre médecin a accès à l'expertise de la Mayo Clinic, sans frais supplémentaire pour vous. 
     
Q. :
  Cela veut-il dire que les Hôpitaux Shriners pour enfants pourraient être achetés par la Mayo Clinic? 
R. :    Cette relation ne constitue ni une acquisition ni une fusion. Les membres du Mayo Clinic Care Network comme les Hôpitaux Shriners pour enfants demeurent indépendants.
     
Q. :
  Cette entente signifie-t-elle que les patients seront automatiquement dirigés vers la Mayo Clinic? 
R. :    Non, ils ne seront pas obligatoirement dirigés vers la Mayo Clinic. Par l'entremise du Mayo Clinic Care Network, les Hôpitaux Shriners pour enfants et la Mayo souhaitent principalement aider les patients, peu importe où ils se trouvent, à profiter de l'expertise de la Mayo Clinic. En collaborant, nous aidons les patients à éviter des voyages inutiles. 
     
Q. :
  Pourquoi la Mayo Clinic a-t-elle lancé ce réseau? 
R. :
 

Le travail d'équipe est ce qui caractérise la Mayo Clinic. Depuis le début des années 1800, l'approche de la Mayo Clinic en matière de soins de santé se fonde sur l'idée que l'on arrive à offrir les meilleurs soins aux patients lorsque les experts de plusieurs spécialités médicales peuvent travailler ensemble, en mettant l'accès sur le patient.

Grâce au Mayo Clinic Care Network, Mayo rend ce type de soins en collaboration accessible à plus de gens dans plus d'endroits.

Mayo, Mayo Clinic et Mayo Clinic Care Network sont des marques de commerce de Mayo Clinic.

Pixel espion Amazon

Skip to navigation

Mayo Clinic Care Network

Mayo Clinic Care Network

Shriners Hospitals for Children is a member of the Mayo Clinic Care Network, a national network of organizations committed to better serving patients and their families through physician collaboration. Mayo Clinic and Shriners Hospitals for Children have a similar mission of providing the best care to every patient through integrated clinical practice, education and research. The network allows Shriners Hospitals for Children to offer providers and patients convenient access to additional expertise from Mayo Clinic. The relationship enhances the delivery of local care and promotes peace of mind as providers, families and patients make health care decisions.

Tools and services available through the Mayo Clinic Care Network include eConsults and AskMayo Expert, among others. Through the network, Shriners Hospitals for Children physicians can easily consult directly with Mayo Clinic specialists and subspecialists to ask questions about a patient's care. The consultation is provided at no additional cost to the patient and is documented in the patient's medical record. Members also have access to an extensive library of patient education materials and physician and scientist grand rounds conferences.

The Mayo Clinic Care Network represents non-ownership relationships. Shriners Hospitals for Children and other members of the network remain independent and share a commitment to improve the quality and delivery of health care. The network, launched in 2011, now has more than 40 member organizations and a reach that extends across the United States and includes locations in Mexico, Philippines, Singapore and the United Arab Emirates.

Learn more about the Mayo Clinic Care Network

Frequently asked questions

Q:   What is the Mayo Clinic Care Network? 
A:   The Mayo Clinic Care Network consists of health care organizations across the country and internationally that share a goal to improve the delivery of health care. As members of the network, we collaborate with Mayo Clinic to share knowledge and expertise to directly benefit patients.  
     
Q:   Why is Shriners Hospitals for Children collaborating with Mayo Clinic? 
A:    We share a close working relationship with Mayo Clinic. As a member of this network, our providers can use tools and services that connect them directly to Mayo Clinic specialists as well as Mayo’s latest research and treatment recommendations. 
     
Q:   What does this mean for my family and me? 
A:    Peace of mind. When physicians can collaborate on care, working together to resolve questions related to complex care, more patients and their families avoid additional, unnecessary travel. Your doctor has access to Mayo Clinic expertise, at no additional cost to you. 
     
Q:
  Does this mean that Shriners Hospitals for Children could be purchased by Mayo Clinic? 
A:    This relationship is not an acquisition or merger. Mayo Clinic Care Network members like Shriners Hospitals for Children remain independent.
     
Q:
  Will this agreement mean patients will automatically be referred to Mayo Clinic? 
A:    No, there is no obligation for referrals to Mayo Clinic. The primary goal of Shriners Hospitals for Children and Mayo Clinic through the Mayo Clinic Care Network is to help patients gain the benefits of Mayo Clinic expertise wherever they are. By working together, we help patients avoid unnecessary travel. 
     
Q:
  Why did Mayo Clinic start this network? 
A:
 

The hallmark of Mayo Clinic is teamwork. Since the late 1800s, Mayo Clinic’s approach to health care has been rooted in the idea that the best patient care is achieved when experts from a variety of medical specialties can work together, focused on the patient.

Through the Mayo Clinic Care Network, Mayo is extending that style of collaborative care to more people in more places.

Mayo, Mayo Clinic and Mayo Clinic Care Network are trademarks of Mayo Clinic.

Amazon tracking pixel