Passer à la navigation

Katie Ladlie rejoint l'équipe de hockey luge féminine des É.-U.

icône de la catégorie histoires

En octobre, l'ancien patient-ambassadeur national Katie a rejoint l'équipe de hockey luge féminine des É.-U. La fin de semaine passée, nous avons pu voir Katie sur la glace avec son équipe se mesurer aux Florida Bandits à Brandon, en Floride.

Bien que les Florida Bandits étaient en tête pendant presque toute la partie, l'équipe féminine des É.-U. a remonté la pente à la dernière période, et la partie s'est terminée par une égalité : 2-2.

Le hockey luge est un sport paralympique où la plupart des règles sont comme celles du hockey sur glace, bien que l'équipement qui y est utilisé soit différent. Les joueurs sont assis sur des luges spéciales à deux lames, et ils se servent de deux bâtons qui ont un pic en métal au bout pour se propulser. Les gardiens de but ont un équipement semblable à celui de leurs coéquipiers, mais le gant est modifié pour leur permettre de manœuvrer.

Katie, qui a maintenant 17 ans, se fait soigner aux Hôpitaux Shriners pour enfants depuis l'âge de 2 ans. Elle avait une malformation vasculaire à la jambe gauche à la naissance qui a donné lieu à une détérioration complète des ménisques du genou qui lui causaient des douleurs énormes. Quand elle avait 12 ans, la douleur était si intense qu'il lui fallait un fauteuil roulant pour se déplacer. Les médecins lui ont donné le choix de se faire amputer la jambe ou de se faire fusionner le genou de façon permanente. Souhaitant être active, et ayant vu d'autres athlètes utiliser des prothèses, Katie a courageusement choisi l'amputation.

Peu après l'opération, les sports adaptés ont été présentés à Katie, un tournant décisif. Elle est devenue très active et maintenant, en plus du hockey luge, Katie participe à des compétitions de nage et de sports sur piste.

Nous avons hâte de voir Katie et l'équipe de hockey luge féminine des É.-U. se préparer aux Jeux paralympiques de 2018 qui auront lieu à Pyeongchang, en Corée du Sud.

Katie Ladlie sur la glace     Katie et l'équipe de hockey luge des É.-U. sur la glace     Katie et l'équipe de hockey luge des É.-U. sur la glace

Skip to navigation

Katie named to U.S. Women's Sled Hockey team

stories category icon

In October, former national patient ambassador Katie was named a member of the U.S. Women’s Sled Hockey team. This past weekend, we were able to see Katie on the ice with the team as they took on the Florida Bandits in Brandon, Florida.

While the Florida Bandits commanded a lead throughout most of the game, the U.S. Women’s Team came charging back in the last period, ending the game in a 2-2 tie.

Sled hockey (also known as sledge hockey) is a Paralympic sport that follows most of the typical ice hockey rules, although different equipment is used. Players sit in specially-designed sleds with two blades, and use two sticks with metal picks on the end to propel themselves. Goalies use the same equipment as their teammates, but modifications are made to the glove that allows them to maneuver.

Katie, now 17, has been a patient of Shriners Hospitals for Children since she was 2 years old. She was born with a vascular malformation in her left leg that eventually led to the complete deterioration of her knee cartilage, causing her tremendous pain. At the age of 12, her knee pain grew so bad that she needed a wheelchair for mobility. Katie’s doctors gave her a choice – to have her leg amputated or have her knee permanently fused. Wanting to be active, and having seen other athletes use prosthetic devices, Katie bravely chose amputation.

Shortly after the surgery, Katie was introduced to adaptive sports, which was a turning point. She became very active and now, in addition to sled hockey, Katie participates in competitive swimming and track.

We look forward to watching Katie and the U.S. Women’s Sled Hockey team as they prepare for the 2018 Paralympic Games, which will be held in Pyeongchang, South Korea.

Katie Ladlie on the ice     Katie and the U.S Sled Hockey team on the ice     Katie and the U.S Sled Hockey team on the ice

Amazon tracking pixel